Une photo prise du bas de la montagne, un petit morceau de la ville de Bergen
Il y a déjà un grand moment de ça, nous avons eu l'occasion de grimper une des montagnes qui entoure la ville de Bergen. Quelques mots à son sujet :
Løvstakken est l'une des sept montagnes (de syv fjell en norvégien) qui entourent Bergen. Son sommet se trouve à 477m au-dessus du niveau de la mer. La montagne se trouve entre Fyllingsdalen et Bergensdalen, et était aussi le nom d'un quartier de Bergen qui de nos jours fait partie de Årstad et Fyllingsdalen. Løvstakken et les forêts alentour sont des endroits de promenades populaires pour la population locale. Løvstakken est connecté au sommet Gullsteinen.
Source : Wikipedia
Pour les germanophones, je pense que le nom Bergen a plus de sens pour vous en sachant que la ville est entourée de montagne ;) Et maintenant, place aux photos de cette difficile ascension. Les photos n'ont pas été prise avec mon numérique car entre jolis clichés et sauvegarde de mon appareil, j'ai préféré opter pour la seconde option !
Au début de la montée, une belle pente verglacée
Obligés de traverser le chemin pour continuer par la forêt...
Les norvégiens ont le sens de l'humour, même en pleine forêt...
A mi-chemin, lorsque la végétation se fait plus rare
Le sommet avec les deux antennes télé
Vous voyez les gros nuages gris en bas ? C'est la tempête de grêle que nous nous sommes payé une fois au sommet.
Un vent horrible et obligés d'attendre que ça se calme pour redescendre !!
Un vent horrible et obligés d'attendre que ça se calme pour redescendre !!
La vue du Fjord de Bergen
Et pour ceux qui comprennent l'anglais, voire qui comprenne l'anglais canadien (parce que c'est pas simple parfois, voici deux vidéos filmées par un des membres du groupe lors de l'ascension de la montagne ICI et ICI.