Après vous avoir montrer notre appartement (une 40aine de mètres carrés) et notre cuisine (avec une hotte qui ne hotte pas - donc on pu la friture - et un four carbonisé (je prendrais une photo de l'intérieur un jour...) mais avec une magnifique vue, je vais vous parler un peu de ce pourquoi nous sommes là.. L'école.
Vue de l'entrée principale de l'école
Nous étudions à la Norwegian School of Economics and Business Administration (Ecole norvégienne d'économie et d'administration) ou Norges Handelshøyskole abrégé en NHH. Elle a été ouverte en 1936, par un Monsieur au nom imprononçable. C'est la plus ancienne école de commerce de Norvège.
Vue de la cours (direction la salle de sport)
Vue de la cours (direction la salle de sport)
C'est une école très ouverte sur l'internationale. Il y a beaucoup d'étudiants étrangers en "full programme" et également beaucoup d'étudiants en "semester exchange" comme je le fais actuellement. L'école est également membre d'une "association" d'école appelée Community of European Management School (CEMS). En France, seule HEC fait partie de cette association.
Le second hall de l'école
En Norvège, les étudiants travaillent très dur pour pouvoir rentrer dans cette école qui offre de très belles perspectives d'emploi par la suite. Bon, j'arrête mon blabla et je vous raconte en photo ;)
La vue depuis la mezzanine (lorsque l'on monte les escaliers bleus sur la photo du dessus) avec..
à gauche, un couloir menant aux différentes salles de cours et à l'autre partie du bâtiment (que l'on voit sur la première photo)
et à droite, la bibliothèque.
L'école est composée de plusieurs bâtiments, dont un en contre-bas prêt de la mer. C'est ici que j'ai 75% de mes cours. Vous devez vous dire "Super, prêt de la mer". Attendez...
La vue depuis le haut du chemin
Le début du chemin : un petit chemin sinueux en goudron...
... et avec des escaliers (très difficiles à monter au début, maintenant ça va mieux.)
... et avec des escaliers (très difficiles à monter au début, maintenant ça va mieux.)
Notez l'intelligence des norvégiens : Sous le goudron, il y a des fils électriques chauffant. Ainsi, par temps de neige, de pluie ou de gelée, le chemin est toujours praticable ! Ca doit leur éviter beaucoup d'incidents, de jambes cassées voire de morts...
Sur le chemin, on trouve des parapluies abandonnés (J'y reviendrais..) ...
.. et aussi des arbres haut perchés !
En haut : le bâtiment principal (que l'on voit sur la première photo)
Voyez donc le beau dénivelé que je descend et monte tous les jours... Le bâtiment du bas est une ancienne usine de pèche reconvertie... Ce qui la rend très difficile d'approche. Un vrai labyrinthe. Par exemple, pour accéder à une salle du 4ème étage depuis le 3ème étage, il vous faut monter au 5ème étage, le traverser et redescendre au 4ème étage... Au début, c'était vraiment pas simple ! Mais au final, la vue est sympathique :
Alors on ne va pas se plaindre !